Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin de Paris
Albums Photos
Newsletter
1 mai 2008

Caen - Le Château Ducal

Comme chacun le sait, la ville de Caen était un amas de débris au terme du débarquement des alliés. Pourtant les édifices les plus anciens ont résisté aux tremblements de la guerre. Ils sont aujourd'hui précieusement sauvegardés. Tourisme oblige !

St_Pierre_Caen_

A cause du climat incertain, je ne m'aventure pas encore le long des plages. Chaudement habillée, je visite le château Ducal, en partie en restauration.

Plan_Ch_teau_Ducal

Je fais le tour des remparts, le vent me pousse gentiment.

Ch_teau_Ducal_

Je pose mes pieds sur les pavés usés.

Pied_et_pav_s

Depuis mon perchoir, vue sur l'église St Pierre.

St_Pierre_depuis_le_ch_teau

Les drapeaux flottent heureux, eux !!

Drapeaux_au_ch_teau_

Dans l'église Saint-Georges, annexe du Musée de Normandie, une exposition surprenante sur la Roumanie. Bucarest : photos interdites et images personnelles, d'Andrei Pandele

St_Georges
 

Le jardin où poussent des plantes médicinales du Moyen-âge.

Jardin_des_simples

Chassée par la pluie et des sculptures inquiétantes, je me réfugie dans l'aile du rez-de-jardin du musée des Beaux-Arts : peinture française du XIXe et XXe, portraits et paysages de Normandie.

Sculptures_3


Publicité
Commentaires
loin de Paris
Publicité
Archives
Publicité