Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin de Paris
Albums Photos
Newsletter
17 août 2008

Alizés

4ème jour, Dakar, La Corniche

Je m'accorde quelques heures de "méditation" au bord de l'eau. La pluie d'hier a fraîchit l'air, il y a du vent, du soleil.

Terrou_bi

Les alizés sont au zénith et je regarde l'océan et son immensité.

Terrou_bi__6_

Je suis dans un endroit fréquenté plutôt par les occidentaux. Piscine, plage, bar restaurant, transat, parasol, tout confort...

Terrou_bi__5_

En sortant, à une centaine de mètres, c'est la plage publique occupée par les autochtones

Plage_Soum_dioune

Ce qui me frustre : ne pas pouvoir prendre autant de photos que je le voudrais.
Sans voyeurisme, sans blesser. Ou encore sans attirer les enfants qui tendent la main.
Pourtant que de couleurs !
Dans le ciel...

002__2_

Sur les maisons...

001

Les femmes aux belles tenues qui défilent dans les rues...

Libert__5_bis__5_

Les teintes ocre et bleue dominent

Gor_e_013

L'Afrique possède une lumière unique avec ses flamboyants de feu

Fleurs

Publicité
Commentaires
loin de Paris
Publicité
Archives
Publicité