Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin de Paris
Albums Photos
Newsletter
16 août 2008

Paris-Dakar

Paris-Lisbonne
J'attends des heures interminables avant l'Afrique...
Lisbonne-Dakar
L'avion décolle pour le grand voyage. Je m'assoupis une heure. L'appareil descend, je vois les côtes de l'océan, les vagues blanches, les lumières de Dakar.
Sur le tarmac, toujours cette même sensation de rentrer un peu chez moi !
Atmosphère chaude, odeur tropicale.

Dakar, 1er jour
Un peu éreintée, décalée par le voyage, la chaleur m'oppresse et me serre la tête dans un étau. Je m'acclimate doucement

Dakar, Quartier Liberté 1

Voici la vue depuis la terrasse où à 17H, heure locale, le vent souffle comme une délivrance.

Libert__1

Panne d'électricité, ventilateur en rade, frigo qui dégivre...
La maison est spacieuse

appart_4

Avec plusieurs ouvertures qui laissent entrer l'air dans les pièces

Appartement

Le courant d'air est une denrée précieuse. Tout comme l'eau minérale fraîche !
Ou l'ombre...

appart_5

En bas, dans la rue, les enfants jouent, indifférents à la chaleur...

Libert__1_rue

Les bruits du quartier vivent tard le soir. Il y a des ateliers de ferrailleurs...

Libert__1_toit


Publicité
Commentaires
loin de Paris
Publicité
Archives
Publicité